• Pause et projets

     

    Je vais, pour une fois, me permettre la subjectivité. Juste pour vous prévenir qu'aucun article ne devrait être publié durant la période des vacances, faute de moyen. Cela ne m'empêchera d'écrire ou de réfléchir à des sujets d'articles, mais sachez simplement que je ne montrerai aucun signe d'activité autre que les commentaires. Par-là même, il est inutile de m'envoyer de messages privés, car je serai dans l'incapacité d'y répondre.

    Je voudrais également profiter de cet aparté pour vous remercier de l'accueil que vous avez fait à ce blog, bien que celui-ci n'ait pas encore exprimé son plein potentiel. De nombreuses rubriques sont à ce jour restées vierges de tout contenu, et aucune nouvelle ni récit chapitré ne s'est présenté à vous. Je ne désespère pas de vous proposer autre chose que des critiques ou de la poésie rimée, mais tenant à garder un rythme de publication hebdomadaire, j'ai préféré ne mettre en ligne que des travaux dont j'étais satisfait du rendu final. Je ne suis pas sûr de continuer les bilans de lecture, car cela me force à abattre ma pile à lire et que je trouve le concept particulièrement peu original. Je n'abandonne pas cette rubrique, mais je voudrais en revoir la forme. De la même façon, je ne pense pas retenter de faire des "couvertures" (cf Oxymoron) parce que mes qualités en graphismes sont proprement nulles.

    Il existe des myriades de sujets que je voudrais aborder sur ce blog : bibliophilie, édition, cinéma, philosophie, mythopoétique, science-fiction, tarot, jeu de rôle, musique classique...  Bien que je ne puisse vous fournir de dates, et encore moins garantir leur qualité, je caresse l'espoir de mettre en ligne de la prose, du médiéval-fantastique et du steampunk, malgré mon absence totale de méthodes d'écriture et mon allergie au terriblement nécessaire worldbuilding. D'ailleurs, existerait-il des personnes tentées de participer à un concours d'écriture au sein de mon aimable lectorat? Il faudrait que j'en définisse plus précisément la forme et les récompenses potentielles, mais cela me semble être un bon exercice pour mettre en valeur les talents de chacun.

    Pour conclure, je tenais à vous signaler que la disparition des liens vers mon Discord privé et celui de la communauté d'Eklablog était purement volontaire ; mais qu'en outre, je serai ravi de vous fournir des invitations en bonne et due forme. J'espère que vos vacances vous seront des plus agréables et que vous continuerez à proposer du contenu toujours plus pertinent!

    En vous souhaitant une bonne continuation.

    Pause et projets


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique