• Résultats du concours d'Halloween

    Résultats du concours d'Halloween

     

     Je tiens tout d'abord à remercier les trois participants, qui se sont risqués à un exercice pas si facile, avec un thème et une forme des plus sadiques. Du fait de l'écart entre les publications et des styles proposés, il me fût difficile de départager les trois textes, tous étant d'une qualité indéniable. Je ne prendrai en compte que ceux sous forme donnée, mais j'invite fortement à la lecture des formes libres. N'oubliez pas que ce concours était avant tout amical, et que ma critique l'est tout autant. Sans plus attendre, voici le podium !

     

    Maître de l'horreur de bronze : Catline111

    Son texte ici

    Un texte dont on ressort avec un grand plaisir, par son vocabulaire pointu et son rythme entrainant. On se figure assez bien l'environnement et le danger ambiant. De plus, tu as été la première à publier ta participation, et à peu près respecter les formes données. Mais une chute un peu brutale et décalée ainsi qu' une horreur relativement discrète t'élèvent à la troisième place du podium. Cependant, j'ai énormément apprécié la forme libre, et t'encourage de continuer à illuminer la Gazette de ta poésie!

     

    Maître de l'horreur d'argent : Reindeer

    Son texte ici

    L'emploi de la première personne et la description assez crue des envies et angoisses rendent le poème terriblement sinistre. Les vers de treize pieds de long ne sont pas gênants car ils arrivent à construire un rythme cohérent et un certain lyrisme, ce qui est loin d'être évident dans un texte évoquant le cannibalisme. Toutefois, le non-respect des règles et le léger retard constituent deux malus. Je t'encourage réellement à t'essayer à la poésie de façon plus régulière, car tu disposes d'un talent à entretenir!

     

     

    Maître de l'horreur d'or : matt_matt

    Son texte ici

     La lecture en est presque insoutenable, ce qui dans notre cas est un excellent signe. Des images hideuses de notre passé réel apparaissent au fur et à mesure, mais les figures de style et l'exclamation finale confèrent une beauté sombre qui atténue le malaise ressenti. Étrangement, j' avoue avoir préféré la forme donnée à la version libre, mais on sent que tu t'es réellement investi dans la seconde!

     

    C'est donc matt_matt qui remporte la victoire pour ce premier concours du blog. Par-là même, il décidera de la forme du prochain et peut m'imposer l'écriture d'un poème et/ou la critique d'un texte de son choix, bien que je regrette de n'avoir pas de meilleure récompense à proposer. Bravo à lui, et aux deux autres participants dont l'écriture est plus qu'admirable. Enfin, j'espère surtout que cette compétition fût agréable pour tous, et qu'elle sera la première d'une longue série.

    En vous souhaitant une bonne continuation.

     

    Résultats du concours d'Halloween


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 00:09
    Félicitations aux deux autres ! (Et puis un peu à moi aussi... Charité bien ordonnée commence par soi-même :p)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 2 Novembre 2018 à 00:20

    Tu es sûr du classement ? ^^' je dois pas pouvoir avoir gagner ^^' 

    On ne force pas quelqu'un à écrire, alors pour faire usage de la récompense que tu m'offres apparement, je te propose simplement d'écrire un texte qui répondra lui aussi au critères du prochain concours (sans en faire partie) et dont nous penserons l'intitulé et le thème à trois, avec mes deux camarades ayant participé à cette première édition ! 
    Je souhaite d'ailleurs appuyer ton avis sur la Poésie de Reindeer ! Il faut continuer c'était superbe comme poème ! Moi j'aimais bien le poème de Catline111 @-@'

    Je suis d'accord avec toi, je me suis tellement appliqué à réduire ce que j'avais en tête que c'est beaucoup plus travaillé ... La forme libre se slamme bien en fait, c'est comme ça que je l'ai écrite donc dans ma tête c'est musical mais ce n'est pas forcement perceptible quand on n'est pas dans mon cerveau déjanté. On m'a dit que la forme libre était emplie de tristesse... je ne sais pas ce que tu en penses ...

    3
    Mardi 6 Novembre 2018 à 07:02

    félicitation à tous

    matt-matt méritait bien cette première place

      • Mardi 6 Novembre 2018 à 21:51

        bon on doit discuter de certaines choses mes ami(e)s !

      • Mardi 6 Novembre 2018 à 22:47

        Comme ? ^^ (ouaip, je m'incruste °^°)

      • Mardi 6 Novembre 2018 à 22:53

        tu étais comprise dans le "mes ami(e)s"
        Le sujet du prochain concours qu'on doit soumettre notamment à notre camarade écrivain qui gère ce blog ^^

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 21:22

        C'est pas faux °^°

    4
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 07:41

    je choisirais perso un sujet opposé comme la vie

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 21:21

        Pas trop abstrait quand même... La vie, c'est beaucoup trop large, je trouve (même si avec un peu de travail, on peut faire quelque chose de tout à fait potable)

        Mais en terme d'opposé, une forme libre avec un nombre de mot minimum/maximum pourrait être intéressant.

        Ce qui est sympa aussi, c'est les concours où chacun a des contraintes différentes : par exemple, on donne 10 couples de chiffres à chaque participant et il doit composer son texte avec les 10 mots correspondants (dans n'importe quel livre) au Xème mot de la Xème page.

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 22:02

        Oh oui c'est vrai ça doit être marrant de tester ^^ tu fixerais une limite totale de mot à combien ?

        Et puis, deux mots ça me parait assez peu plutôt 5 peut-être ?

      • Jeudi 8 Novembre 2018 à 15:32

        Une limite à 500 mots type drabble. (faut pas que ce soit trop long, pensons à ce pauvre Borgne qui va passer des heures à analyser le truc XD)

        Je parlais de 10 mots matérialisés par des couples de 2 chiffres (par exemple : 5 et 3 = page 5 mot n°3). Mais 5 mots, c'est possible aussi ^^

      • Jeudi 8 Novembre 2018 à 22:41

        oh oui 10 c'est bien j'étais pas forcement hyper en phase hier XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :